Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The wonderful world of Salocin39
The wonderful world of Salocin39
Publicité
Archives
22 décembre 2007

Un peu de rugby... naturellement

Enfin. Voilà, le match référence que toute la France de l'ovalie attendait: Clermont-Toulouse ce vendredi 21 décembre.

Enfin. Voilà, une fomre satisfaisant de tous les joueurs prétentants à l'épique de france pour le prochain tournoi. Et dieu sait s'ils étaient légion sur la pelouse du stade marcel Michelin. Outre les excellents étrangers (à noter pour moi la bonne prestation de celui que je considère comme la principale arme du stade toulousain, à savoir, Kunavor), plusieurs de nos "petis bleus" ont été très bons. Le choix de la triplette Lièvrement-Ntamack-Rouillé sera, comme à l'accoutumé pour le selectionneur de l'équipe national, cornéllien. Le premier poste concerné se trouve être incontestablement le poste de trois-quart aile. Rougerie, Heymans (oui, pour moi, ce n'est pas un arrière), et surtout Malzieu, qiu a été littéralement éblouissant. Ajouter à cela, Clers, qui est à créditer d'un début de saison plus que convaincant ou encore Julien Arias et Yves Donguy qui ne doivent pas être oublié. Les jeunes sont en effet garant de notre avenir, ce n'est pas nouveau, il faut maintenant mettre en application ces fameux principes. Ce qui m'amène tout naturellement à parler du sujet épineux du poste d'arrière. Je regardais Perpignan-London Irish lorsqu'une lumière m'est apparu. Alors d'accord, Percival Montgomery est un joueur hors-pair, je serai le premier à la défendre, mais son remplaçant, qui est entré à la 50ème (percy est sorti sur blessure) a été exceptionnel. Rien à voir avec les promesse maladroite de Poitrenaud, ou la préretraite calamiteuse de Brusque (qu'il fait mal au coeur de savoir que Laréchéa était relègué sur le banc pour que Brusque joue... une honte)

Bref, Messieurs les selctionneurs, je vous en prie, osez, construisez et croyez. La relève est là, il suffit d'ouvrir les yeux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité